Aménagement des routes dans l’espace alpin

Scroller jusqu'au contenu

Qui sème des routes, récolte du trafic.

L’article sur la protection des Alpes inscrit dans la Constitution suisse interdit d’augmenter les capacités des routes de transit alpines et protège ainsi l’être humain et l’environnement. La protection des Alpes est néanmoins menacée !

Routes de transit à travers la Suisse

Les grands axes de trafic entre le nord et le sud de l’Europe traversent la Suisse et ses étroites vallées alpines, au détriment de l’être humain et de l’environnement. Des tronçons sur les routes du San Bernardino, du Gothard, du Simplon et du Grand-Saint-Bernard sont soumis à l’interdiction d’aménagement prévu dans la Constitution.

NON à l’aménagement des routes, OUI à la protection des Alpes

Pro Alps met en garde contre les conséquences d’un nouvel aménagement routier dans la région alpine. Plus de routes signifient plus de trafic, plus de pollution et constituent une menace pour la protection des Alpes.

Notre engagement

Pro Alps s’engage pour que l’article sur la protection des Alpes soit respecté sans restriction à l’avenir également et que la région alpine soit ainsi protégée de la menace de nouveaux aménagements routiers et de leurs conséquences négatives sur la population et l’environnement.

Nous sensibilisons

Par du travail de relation publique et des campagnes, nous sensibilisons aux défis auxquels doit faire face l’environnement alpin exceptionnel et si précieux sur le plan écologique. La croissance du trafic exerce une pression de plus en plus forte sur cet espace de vie fragile.

Nous convainquons

La construction de routes ne réduira pas le trafic, bien au contraire. Elle ne fait que le multiplier et déplacer les embouteillages vers d’autres régions. Avec cet argument, nous convainquons la population et les décideurs

Nous motivons

Grâce à des actions créatives et percutantes, nous attirons l’attention sur la problématique de l’aménagement routier effréné et sur ses conséquences pour l’être humain et la nature dans la région alpine

Aidez-nous à protéger les Alpes.

Votre don pour la protection des Alpes

Grâce à votre don, nous pouvons protéger la région alpine de la menace de l’extension des routes.

Votre personne de contact

Retour en haut de page