shutterstock_1572275206-Gorloff shutterstock_1572275206-Gorloff

Trafic de personnes à travers les Alpes

Scroller jusqu'au contenu

Les Alpes sont prises d’assaut

La croissance effrénée du trafic de personnes pèse de plus en plus sur les habitants et la nature des Alpes. Pro Alps se penche sur cette question et s’engage pour des solutions audacieuses.

Aktion Wassen_Luca Rosso
Aktion Wassen_Luca Rosso

Problématique du trafic d’évitement

À peine les autoroutes sont-elles bloquées que les voyageurs se rabattent sur les itinéraires qui traversent les villages. Ce trafic d’évitement gêne les riverains, surtout lorsque le domicile est proche de la route et que la circulation se ressent jusque dans son chez-soi. Par notre action à Wassen, nous attirons l’attention sur ce problème.

De vraies solutions plutôt que des mots vides de sens

Comme dans le transport de marchandises, des mesures audacieuses sont nécessaires pour parvenir à désamorcer durablement la problématique du transport voyageurs à travers les Alpes. C’est là que Pro Alps entre en jeu.

Notre engagement

Pro Alps dispose de beaucoup d’expérience et de connaissances en matière de politique des transports durable dans les Alpes. L’objectif est de veiller à ce que le transport de passagers ne nuise pas à la qualité de vie de la population locale et n’empiète pas sur les écosystèmes alpins fragiles.

Nous sensibilisons

Nous diffusons nos idées créatives et constructives par le biais de divers canaux. Cela inclut un travail proactif avec les médias, une présence aux conférences ainsi que nos publications, infolettres et la communication via les médias sociaux.

Nous convainquons

Nous nous engageons auprès du Conseil fédéral, du Parlement et du secteur des transports en faveur de mesures ambitieuses en matière de gestion et de réduction du trafic. La politique de bricolage ne suffit pas, il faut introduire immédiatement des instruments de grande portée !

Nous motivons

La situation du trafic à travers les Alpes nous concerne tous : nos villages sont envahis par le trafic d’évitement, nous sommes bloqués dans les embouteillages, ou nous souffrons du changement climatique dont le trafic est en partie responsable. C’est pourquoi nous organisons des actions pour attirer l’attention sur cette problématique et sur les solutions existantes.

Aidez-nous à rendre le trafic d’évitement plus supportable.

Filip-Rozicki_Alpenblumen-Landschaft-17
Filip-Rozicki_Alpenblumen-Landschaft-17

Votre don pour la protection des Alpes

Votre don nous permet d’œuvrer en faveur d’un tourisme doux.

Votre personne de contact

24_Silvan_Gnos
Retour en haut de page