Bergsee mit Menschen_Filip Rozycki Bergsee mit Menschen_Filip Rozycki

Trafic de personnes dans les Alpes

Scroller jusqu'au contenu

Voyager dans les Alpes – oui, mais comment ?

Les Alpes sont prises d’assaut par les voitures et les motos dont les conducteurs et passagers viennent extra pour apprécier la beauté des paysages alpins. Ce trafic nuit à la population locale et à la nature. Il est temps de trouver des solutions !

Wanderweg-Filip Rozycki
Wanderweg-Filip Rozycki

Un séjour à la montagne ?

Les gens doivent pouvoir se déplacer dans les Alpes, c’est aussi l’avis de Pro Alps. Toutefois, ces déplacements ne devraient plus se faire aux dépends de la population locale et de la protection de l’environnement alpin. Il faut éviter le trafic superflu, transférer davantage et rendre le trafic routier restant plus supportable.

Un trafic de loisirs durable dans les Alpes: est-ce possible?

Si la problématique s’accentue, ce ne sont pas les solutions efficaces pour y remédier qui manquent. Pro Alps joue ici un rôle primordial.

Notre engagement

Pro Alps s’est spécialisé dans le secteur de la politique des transports durable dans les Alpes. Le trafic de loisirs excessif est également un sujet qui nécessite notre expertise et notre passion pour la protection des Alpes.

Nous sensibilisons

Nous diffusons au public nos idées créatives et constructives par le biais de divers canaux. Cela inclut un travail proactif avec les médias, une présence aux conférences ainsi que nos publications, les infolettres et la communication via les médias sociaux.

Nous convainquons

Nous nous engageons auprès du Conseil fédéral, du Parlement et du secteur des transports en faveur de mesures ambitieuses en matière de gestion et de réduction du trafic. La politique de bricolage ne suffit pas. Il faut une table ronde sur la problématique et des actions décisives.

Nous motivons

Le trafic de loisirs dans les Alpes nous concerne tous. C’est pourquoi nous organisons des actions pour attirer l’attention sur cette problématique et sur les solutions existantes.

Aidez-nous à rendre le trafic plus supportable

Filip-Rozicki_Alpenblumen-Landschaft-17
Filip-Rozicki_Alpenblumen-Landschaft-17

Votre don pour la protection des Alpes

Votre don nous permet d’œuvrer en faveur d’un tourisme doux.

Votre personne de contact

Floriane Kaiser
Retour en haut de page