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Notre présidente fait entendre sa voix au Tessin !

Hier, notre présidente Nara Valsangiacomo a participé à Mendrisio à la manifestation contre les coupes sombres des CFF.

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La commission demande des tarifs plus élevés pour les camions diesel

Une amélioration modeste mais nécessaire; La CTT-N souhaite augmenter les taux de la RPLP déjà à partir de 2027. Elle reprend ainsi une revendication de Pro Alps.

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Halte aux privilèges RPLP pour les camions diesel

Les camions roulent trop bon marché. 300 millions par an manquent pour le rail et le transfert. Il faut exploiter pleinement la RPLP !

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Signal fort contre le trafic excessif à travers les Alpes

Pro Alps a envoyé un signal fort au col du Gothard – contre le trafic excessif à travers les Alpes et pour l'article sur la protection des Alpes.

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Le faux problème du Gothard

Les bouchons au Gothard ne sont pas un vrai problème, mais le signe d'exigences en matière de confort trop élevées.

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Écroulement à Blatten, un appel pour nos Alpes

Cet évènement nous rappelle que les Alpes restent un espace de vie fragile.

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Le déraillement dans le tunnel de base au Gothard : rapport final du SESE disponible

La sécurité doit être améliorée dans tous les modes de transport.

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Révision de la RPLP : Pro Alps auditionnée par la CTT-N

Pro Alps a plaidé devant la commission en faveur d’un renforcement de la RPLP. La révision ambitieuse de cet instrument permettrait de répondre à la crise dans le transfert du trafic.

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Utiliser les fonds restants de la chaussée roulante en faveur du transfert

Utiliser les fonds restants de la chaussée roulante pour encourager le transfert : la CTT-N vote à une large majorité en faveur de l’intervention correspondante.

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