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La science soutient le transfert modal – il est temps d’agir

Le rapport « Transport '45 » de l'ETH Zurich le montre clairement : pour atteindre les objectifs climatiques, il faut systématiquement donner la priorité au développement du rail.

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La commission des transports affaiblit la révision de la RPLP – recul pour la protection des Alpes

Le lobby des camions empêche la commission des transports du Conseil national d'adapter la nouvelle loi sur la redevance poids lourds (RPLP) – un scandale.

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Le trafic lourd coûte des milliards – et c’est nous tous qui devons payer.

Le transport routier de marchandises engendre en effet des coûts se chiffrant en milliards en raison des dommages causés au climat, à l’environnement et à la santé.

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Taxe sur le trafic de transit : une étape importante vers la protection des Alpes

Le Conseil des États a approuvé à l’unanimité la taxe sur le transit. Pro Alps salue les mesures ciblées qui soulageront les axes de transit alpins.

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Entretien avec notre présidente Nara Valsangiacomo

Une voix forte pour les Alpes et pour une politique des transports durable.

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Une RPLP efficace mènerait à plus de transfert du trafic

Après 25 ans, la redevance sur le trafic des poids lourds liée aux prestations (RPLP), l'instrument clé de la politique de transfert suisse, atteint ses limites.

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Le Conseil national garantit les fonds destinés à la chaussée roulante pour le transfert et évite ainsi le pire

Les fonds destinés à la chaussée roulante (CR) ne seront pas simplement supprimés, mais utilisés pour financer des mesures de compensation.

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Notre présidente fait entendre sa voix au Tessin !

Hier, notre présidente Nara Valsangiacomo a participé à Mendrisio à la manifestation contre les coupes sombres des CFF.

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La commission demande des tarifs plus élevés pour les camions diesel

Une amélioration modeste mais nécessaire; La CTT-N souhaite augmenter les taux de la RPLP déjà à partir de 2027. Elle reprend ainsi une revendication de Pro Alps.

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