L'accès optimisé à ce site requiert l'activation de JavaScript.
tous les articles sont affichés ici
Le rapport « Transport '45 » de l'ETH Zurich le montre clairement : pour atteindre les objectifs climatiques, il faut systématiquement donner la priorité au développement du rail.
Lire plus
Le lobby des camions empêche la commission des transports du Conseil national d'adapter la nouvelle loi sur la redevance poids lourds (RPLP) – un scandale.
Le transport routier de marchandises engendre en effet des coûts se chiffrant en milliards en raison des dommages causés au climat, à l’environnement et à la santé.
Le Conseil des États a approuvé à l’unanimité la taxe sur le transit. Pro Alps salue les mesures ciblées qui soulageront les axes de transit alpins.
Une voix forte pour les Alpes et pour une politique des transports durable.
Après 25 ans, la redevance sur le trafic des poids lourds liée aux prestations (RPLP), l'instrument clé de la politique de transfert suisse, atteint ses limites.
Les fonds destinés à la chaussée roulante (CR) ne seront pas simplement supprimés, mais utilisés pour financer des mesures de compensation.
Hier, notre présidente Nara Valsangiacomo a participé à Mendrisio à la manifestation contre les coupes sombres des CFF.
Une amélioration modeste mais nécessaire; La CTT-N souhaite augmenter les taux de la RPLP déjà à partir de 2027. Elle reprend ainsi une revendication de Pro Alps.