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Fin prématurée de la chaussée roulante (CR) : près d’un million de camions traverseront bientôt l’espace alpin.
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Changement au sein de la direction de Pro Alps : Django Betschart passe le relais à Katrin Dorfschmid et Silvan Gnos devient responsable de la politique.
Contre le programme de démantèlement : Pro Alps décerne le prix de la honte, la « Pierre du diable » à la direction de CFF Cargo.
Dépôt de notre pétition : 12'266 personnes rappellent au Conseil fédéral son mandat de protéger les Alpes du trafic.
Le lobby des camions empêche la commission des transports du Conseil national d'adapter la nouvelle loi sur la redevance poids lourds (RPLP) – un scandale.
Le Conseil des États a approuvé à l’unanimité la taxe sur le transit. Pro Alps salue les mesures ciblées qui soulageront les axes de transit alpins.
Les camions roulent trop bon marché. 300 millions par an manquent pour le rail et le transfert. Il faut exploiter pleinement la RPLP !
Pro Alps a envoyé un signal fort au col du Gothard – contre le trafic excessif à travers les Alpes et pour l'article sur la protection des Alpes.