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Outre le travail politique en coulisses, l’année 2025 a été marquée par des décisions importantes ainsi que des actions percutantes en faveur de la protection de la région alpine.
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Y aura-t-il suffisamment de neige cet hiver pour construire de magnifiques sculptures ? Notre idée de bricolage s'inscrit dans la tradition du surcyclage : faites votre bonhomme de neige bien au chaud chez vous !
Changement au sein de la direction de Pro Alps : Django Betschart passe le relais à Katrin Dorfschmid et Silvan Gnos devient responsable de la politique.
Un an après avoir changé de nom et renouvelé notre identité, nous tirons un bilan positif : en tant que Pro Alps, nous avons rendu notre cause accessible à de nouveaux soutiens tout en restant fermement attachés à nos racines.
Par le biais d’une motion, la Commission des transports du Conseil des États (CTT-E) demande au Conseil fédéral de mettre un terme au démantèlement en cours de l’offre et des prestations de CFF Cargo.
Contre le programme de démantèlement : Pro Alps décerne le prix de la honte, la « Pierre du diable » à la direction de CFF Cargo.
Dépôt de notre pétition : 12'266 personnes rappellent au Conseil fédéral son mandat de protéger les Alpes du trafic.
Le rapport « Transport '45 » de l'ETH Zurich le montre clairement : pour atteindre les objectifs climatiques, il faut systématiquement donner la priorité au développement du rail.