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La révision de la RPLP doit renforcer le transfert

Pro Alps demande des mesures efficaces qui permettent à la RPLP de déployer ses effets avant 2029.

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Les CFF sabotent le transfert sur le rail

Les CFF suppriment à nouveau des offres centrales dans le trafic marchandises sur le rail - cette fois-ci dans le trafic combiné (TC).

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Pro Alps élit une nouvelle présidente et lance une pétition

Les membres de Pro Alps demandent au Conseil fédéral qu’il remplisse son mandat constitutionnel à savoir de protéger les Alpes des conséquences du trafic.

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Pro Alps poursuit l’idée d’un péage alpin

Le Conseil national a rejeté l’instauration d’un péage à tarif variable aux passages alpins. Nous ne lâcherons pas le sujet !

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La fin anticipée de la chaussée roulante met en danger le transfert du trafic

Pro Alps appelle le Conseil fédéral à présenter d’urgence une stratégie efficace pour éviter le retour sur la route de dizaines de milliers de camions.

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Sondage trompeur du Blick sur l’axe du Gothard

Questions tendancieuses et trompeuses. Pro Alps critique le sondage du Blick et ses résultats.

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Les chiffres actuels sur le contrôle du trafic lourd inquiètent

Le nombre de véhicules défectueux sur les routes suisses augmente tandis que le nombre de contrôles mobiles effectués est en baisse.

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Encore plus de camions sur les routes suisses parce que le Parlement en a décidé ainsi

Une avalanche de camions supplémentaire menace les routes suisses à l’avenir.

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31 ans après le OUI à la protection des Alpes

Le 20 février 1994, le peuple a dit oui à la protection des Alpes contre le trafic de transit.

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