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Suppression de la chaussée roulante : un pas en arrière pour les Alpes

Fin prématurée de la chaussée roulante (CR) : près d’un million de camions traverseront bientôt l’espace alpin.

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Urgence en matière de transfert de marchandises : la protection des Alpes passe à la trappe

Changement au sein de la direction de Pro Alps : Django Betschart passe le relais à Katrin Dorfschmid et Silvan Gnos devient responsable de la politique.

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La direction de Pro Alps change de mains

Changement au sein de la direction de Pro Alps : Django Betschart passe le relais à Katrin Dorfschmid et Silvan Gnos devient responsable de la politique.

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CFF Cargo reçoit la « Pierre du diable »

Contre le programme de démantèlement : Pro Alps décerne le prix de la honte, la « Pierre du diable » à la direction de CFF Cargo.

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Plus de 12’000 signatures pour la protection des Alpes

Dépôt de notre pétition : 12'266 personnes rappellent au Conseil fédéral son mandat de protéger les Alpes du trafic.

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La commission des transports affaiblit la révision de la RPLP – recul pour la protection des Alpes

Le lobby des camions empêche la commission des transports du Conseil national d'adapter la nouvelle loi sur la redevance poids lourds (RPLP) – un scandale.

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Taxe sur le trafic de transit : une étape importante vers la protection des Alpes

Le Conseil des États a approuvé à l’unanimité la taxe sur le transit. Pro Alps salue les mesures ciblées qui soulageront les axes de transit alpins.

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Halte aux privilèges RPLP pour les camions diesel

Les camions roulent trop bon marché. 300 millions par an manquent pour le rail et le transfert. Il faut exploiter pleinement la RPLP !

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Signal fort contre le trafic excessif à travers les Alpes

Pro Alps a envoyé un signal fort au col du Gothard – contre le trafic excessif à travers les Alpes et pour l'article sur la protection des Alpes.

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